Merci Mondoblog !
Dans la blogosphère, y’a ceux qui écrivent pour le fun, ceux qui partagent leur expertise et leur passion, et puis y’a moi, l’artiviste qui veut changer le monde –Ouais , c’est ça ! Je voulais juste écrire mes pensées sur un bout de web, être lu par une majorité de personnes à travers le monde, aujourd’hui je peux enfin le faire grâce à la communauté des blogueurs francophones de RFI, Mondoblog !

Faire vibrer les écrans
Il faut que je te le dise, je suis un artiviste Slameur (du continent) Camerounais. Je fais parti de la génération MySpace (tu connais ou pas?). J’ai pris goût à la rédaction web grâce aux messages que j’échangeais sur Yahoo Messenger et sur différents sites de rencontres. Comme l’anecdote est croustillante, je peux juste te citer ici ABCOEUR et 100% LOVE, mais par contre je me garde le droit de réserve sur certains noms (…), bref, ma passion pour l’écriture a commencé au même moment que je faisais vibrer les écrans à travers mes clips vidéos et mes prestations scéniques.
Mes débuts dans le blogging
J’ai commencé le blogging sur Facebook, qui est mon réseau social principal (les autres sont trop chauds pour moi). Là-bas, j’écrivais très régulièrement des posts sur à peu près tout. Je fourrais mon stylo partout. Au fil du temps, les rédacteurs en chef des webs journaux ont commencé à relayer ce qu’ils appelaient « des articles » (les miens), mais pour moi ce n’était que, tantôt des coups de gueule tantôt des points de vue, rien de plus. À l’usure, j’ai finis faire partie de leurs chroniqueur externes.
Vous l’aurez compris : c’est tout à fait par hasard que je suis devenu chroniqueur pour des médias tels que ; Voxafrica, canal-2, « quatrième pouvoir », « culture Ébène » etc. Et aujourd’hui je fais partie de la plus grande communauté des blogueurs francophones du monde.

Ce que je ferai ici
Sur ce blog, vous lirez un peu de tout. Je n’aime pas la monotonie, je ne sors pas beaucoup (ou pas du tout), je m’enferme dans ma chambre, lumières éteintes, pour mieux savourer tous les délices de la solitude, à écrire tout, ou presque, ce qui me passe par la tête.
Bon, je ne sais pas ce que vous allez faire après cette lecture, mais moi, j’ai un truc à célébrer !
Merci Mondoblog, merci l’Atelier des médias, merci RFI ! MERCI FRANCE MÉDIAS MONDE, Point Final

Phatal EBODE
Ps : mon but est d’intégrer la dynamique équipe des correspondant.e.s de R.F.I !!! Donc R.F.I si tu me lis…
Commentaires